« L’Amitié »

Histoire : Douceur, arôme et robe d’automne. Comme les rayons du soleil accrochant l’or des vignes, la cuvée qui rend hommage aux copains venus vendanger en novembre les raisins passerillés, diffuse joie de vivre et chaleur amicale.

Cépages : 100% Grenache

Terroir : Argilo-calcaire

Climat : Méditerranéen

Vinification : Ce vin est issu d’une sélection parcellaire, les vignes sont âgées de plus de 70 ans et très bien exposées. La cueillette s’est faite au mois de novembre. Seulement 15 hl/ha pour cette cuvée confidentielle. Les vendanges se font manuellement début novembre avec comme vendangeurs mes amis. La fermentation de cet élixir s’est arrêtée naturellement, d’où des sucres résiduels.

Elevage : Cuve inox

Appréciation de l’oenologue : Un vin 100% grenache, extrêmement flatteur aux notes kirschées, noyau de cerise avec une pointe de noix. La douceur du fruit accompagne un palais rond, structuré par des tanins souples. Belle réussite pour cette cuvée de l’amitié !! Une dégustation envoûtante… Cette cuvée sera idéale sur un foie gras poêlé avec chutney de griottes ou sur un dessert chocolaté type forêt noire.

Nous contacter pour avoir plus d’informations.